MCO- WAC : les Oujdis méritait mieux

Le Mouloudia est l’équipe qui nous a causé le plus de problèmes au cours de ces derniers matchs, a déclaré  Faouzi Benzarti, entraineur du WAC, au terme de la rencontre qui a opposé, cet après-midi au Municipal d’Oujda, son équipe au Mouloudia d’Oujda. C’est grâce à notre gardien  et  à notre réalisme offensif qu’on a pu s’imposer, a-t-il ajouté.   De son coté, Mustapha Radi, a précisé que le MCO a bien joué et que la courbe de l’équipe est évolutive malgré la défaite qui l’a incombée à la malchance, la précipitation et l’obstacle du gardien qui a sauvé deux buts presque inscrits. Le but encaissé dès la première minute nous a déstabilisés pour un certain moment, a-t-il expliqué.   

Sur le plan du jeu, Walid El Karti, bénéficiant d’une passe en retrait sur le flanc droit n’a pas trouvé de difficulté pour ouvrir la marque dès la 1ère minute avant que  Zouheir El Moutaraji ne double la mise  à la 24è minute du jeu. 

La seconde partie fut à l’avantage des locaux qui ont inscrit deux buts par Comara Cheikh Ibrahim (69ème, CSC) et Abdelhadi Halhoul (86ème). Entre temps Badr Gaddarine (74ème) avait inscrit le troisième but qui a sauvé le WAC.

Au cours de cette rencontre le MCO a réalisé 9 tirs cadrés contre 6 au WAC, et a tiré 5 corners contre 3 au WAC. Le MCO a également tenté 4 tirs renvoyés par le gardien contre zéro tir renvoyé pour le WAC.

Avec cette victoire, le WAC, compte désormais 45 points au compteur, et conforte son classement à la tête du championnat de Botola Maroc Télécom D1 de football. Il compte 17 longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat, alors que le Mouloudia est septième ex-aequo avec l’AS FAR, la RSB, le HUSA et l’IRT. 

Mcofoot.ma 

Photos Zakaria Bekkaoui